Boost&Vous – Coaching Entrepeneurs Confiance Business Coach

 15 clés pour attirer de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux ?

Trouver des clients sur les réseaux sociaux est un élément essentiel a ce jour lorsque l on souhaite  promouvoir son entreprise , votre site de vente , votre blog , vos services. et peuvent même redorer l’image d’une entreprise en jouant la carte de l’interaction. Comment attirer de nouveaux clients grâce à eux ?
je vais vous montrer qu’il est plutôt simple de développer son business grâce aux réseaux sociaux et je vais vous donner des pistes et idées pour améliorer votre présence sur les réseaux

 

 

 

 

 

Définissez bien votre cible

C’est le B.A.ba . Inutile de vous lancer dans la conquête de nouveaux clients si vous ne savez pas vraiment qui vous cherchez… Dressez un portrait robot du client type susceptible d’acheter votre produit ou service. Détaillez ensuite quelles sont ses envies, ses attentes, ses habitudes et les lieux où il va trouver l’information sur les produits : une enquête digne des plus mémorables parties de Cluedo !

 

Faites-vous connaître de votre cible 

Une fois votre cible définie, tentez de la toucher en communiquant sur l’entreprise et son offre. Encart publicitaire dans la presse, distribution de flyers, envoi d’e-mailing… À vous de définir le moyen de communication idéal pour toucher votre cible.

 

Travailler votre image

Pour faire la différence, vous devez être dans la séduction. Tâchez d’identifier l’âge moyen et les goûts de votre public pour réaliser des visuels attrayants, vous devez faire en sorte que votre page sociale soit le reflet de votre entreprise. Vous êtes original et créatif ? Montrez-le ! Vous devez donc soigner les graphismes et faire appel à un infographiste ou illustrateur si besoin mais aussi soigner l’orthographe et la grammaire. Deux points qui permettent au premier abord de juger ou non du sérieux d’une entreprise.

En bref, vous devez donc travailler votre image et veillez à toujours apporter de la valeur ajoutée à votre entreprise. L’interactivité est un point primordial et vous devez jouer cette carte. Les réseaux sociaux en sont le parfait média, n’hésitez donc pas à communiquer sur ces pages et informer vos clients de votre actualité. Les nouveaux clients viendront majoritairement par le bouche à oreille mais aussi par la mise de publicités ciblées, garantissez-vous une bonne visibilité et parlez de votre présence sur les réseaux sociaux ! Que ce soit sur vos cartes de visite, dans les salons, sur votre site…

 

L’importance de créer une identité visuelle 

C’est la base de la stratégie de communication , le reflet de votre entreprise, de votre identité et de vos valeurs profondes .Elle va vous permettre d’être visible et identifiable à travers ses différents supports tels que : le site , le blog ,  flyers, le logo , cartes de visites , les réseaux sociaux et doit pouvoir se décliner sur tous vos supports .

Travailler sur son identité visuelle c’est tout aussi important que le choix de son activité , elle doit permettre de  distinguer une entreprise des autres.  Cela passe par le graphisme du site ( la couleur, la typologie , les images ), le  logo , les cartes et les réseaux sociaux . 

 

La carte de l’interactivité

Pour vos clients, vous devez jouer la carte de la proximité. En étant présent sur ces réseaux, vous permettez l’interaction directe avec vos clients et favorisez l’échange. Ils pourront suivre votre actualité et interagir, un point important pour le développement de votre entreprise. Le partage des éléments et publications vous assurera une bonne visibilité.

 

 

Le bouche-à-oreille

Les réseaux sociaux incitent à partager les pages, entreprises, documents qui semblent intéressants aux yeux des personnes. Ce partage peut rapidement prendre une grande ampleur, c’est pourquoi vous devrez soigner vos publications et les rendre intéressantes. C’est le meilleur moyen de renforcer ce lien avec vos clients qui parleront de vous auprès de leurs amis. Le bouche-à-oreille est un moyen simple et gratuit pour enrichir votre carnet de commande !

 

Des offres intéressantes

Spécifiquement sur les réseaux sociaux, proposez régulièrement des offres intéressantes qui pourront être facilement partagées. C’est un bon compromis : vous acceptez de réduire légèrement votre marge mais vous récupérez en contrepartie plus de commandes et éventuellement de nouveaux clients.

 

 

 

Communiquez sur les réseaux sociaux

Tout le monde le dit, aujourd’hui les marques doivent être présentes sur les réseaux sociaux. Certes, mais encore faut-il savoir bien les utiliser ! Créer une page Facebook oui, mais si vous l’animez régulièrement avec des infos qui peuvent intéresser les clients par exemple. 

 

Retrouvez la formation : 7 jours pour être visible et attractive sur Facebook

Encouragez les clients satisfaits à témoigner

Car ce sont eux vos meilleurs ambassadeurs. Ces clients pourront lancer un bouche à oreille élogieux sur votre produit qui se répandra et touchera vite des clients potentiels déjà tout acquis grâce à cette recommandation d’un tiers en qui ils ont confiance. Quoi rêver de mieux ?

 

Placez-vous en expert 

Qu’est-ce qui convaincra les clients d’aller chez vous ? De savoir que vous êtes le meilleur. Et comment leur faire passer cette idée ? En vous plaçant en expert du domaine, à travers la rédaction d’un ouvrage spécialisé, en postant sur les réseaux sociaux des articles axés conseil ou en intervenant dans les fameuses « tribunes d’experts » des magazines. Une petite dose de travail supplémentaire pour un effet max.

 

Diversifiez votre offre

Si votre produit ou service n’attire pas suffisamment de clients, une des solutions reste d’en proposer un autre. Une idée simple, voire même simpliste, mais qui peut faire son effet ! Analysez la tendance de votre marché et réfléchissez bien à ce que votre cible attend… Il ne vous reste plus qu’à surfer sur la vague du succès.

 

 

Explorez les multiples techniques de promotion

Ne dites pas que vous ne vous êtes jamais laissé convaincre par les techniques marketing mises en place par les industriels pour vous faire acheter leurs produits ? Le fameux « 2 pour le prix d’1 » : un tour de magie ? Non, juste une parfaite compréhension des mécanismes de l’impulsion d’achat… que vous pouvez reprendre à votre compte en la remixant un peu.

 

Concluez des partenariats

Parce qu’à 2 on est plus fort que tout seul. En vous alliant avec une entreprise qui propose une offre complémentaire à la vôtre, vous vous offrez une plus grande visibilité et étoffez votre réseau.

Améliorez votre offre à partir des retours de vos clients

Ils n’ont peut-être pas un diplôme de marketing en poche mais ce sont tout de même eux qui vous conseilleront le mieux pour optimiser votre offre. 

 

Observez votre marché et inspirez-vous des bonnes idées des concurrents

Souvenez-vous : comment faisiez-vous pour avoir de bonnes notes quand vous étiez au CP ? Vous vous placiez à côté du premier de la classe pour copier ! Aujourd’hui il ne s’agit plus de copier mais de bien étudier le positionnement de vos concurrents pour détecter leurs bonnes idées, celles qui attirent à eux tous vos clients potentiels.

 

Faites preuve d’imagination

Toutes les idées qui vous permettront de soigner votre image et de vous rapprocher de votre cible sont bonnes à prendre. Organisation d’ateliers pratiques, opérations marketing décalées… Réalisez un brainstorming avec vos amis, entourage, famille et laissez venir toutes les propositions, même les plus improbables.

Retrouvez la formation : 7 jours pour être visible et attractive sur Facebook

Si cet article vous a plu , n’hésitez pas à le partager et surtout laissez moi vos commentaires.

Posez moi toutes vos questions ou laissez moi simplement un commentaire pour me dire quelles sont vos besoins ou astuces avec les réseaux.

Aurélie

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez le Captcha ici : *

Reload Image