soyez votre meilleure amie et rebooster votre estime

Votre comportement avec votre meilleure amie:

Quand elle va mal, nous la consolons, nous accueillons avec bienveillance sa souffrance et cherchons des moyens pour faire en sorte qu’elle aille mieux.

Quand elle a des problème, quand elle commet des erreurs, nous sommes là, nous l’écoutons, nous la consolons, quand elle doute d’elle-même nous la rassurons…
Et si nous agissions de la même manière avec nous-même ?

« S’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera tout la vie » – Oscar Wilde.

Ça parait beau tout ça sur le papier mais en pratique, on fait comment ?

 

 

Respectez-vous.

Acceptez que vous êtes là,
avec vos différences,
vos forces, vos faiblesses,
vos défauts et vos qualités.

Respectez votre présence,
Respectez votre unicité,
Respectez vos choix,
Respectez qu’on vous choisisse.

 

 

 

gratitude à la vie: 

  • Acceptons qui nous sommes et soyons reconnaissant de qui nous sommes ! Nous sommes en bonne santé ? Quelle chance ! Observons notre corps, sa douceur, la rondeur de ses formes ou la fermeté de sa peau, nous avons tous des atouts, découvrons les !
  • Chaque réussite mérite une récompense : gâtons-nous. Je suis parvenue à descendre une station de métro avant mon habituelle et à marcher jusqu’au boulot ? Je me félicite, je m’octroie un moment de joie. J’ai perdu mon premier kilo ? Super, je me fais un petit cadeau (un magazine, un rouge à lèvres…). Nous avons tous des choses qui nous touchent et nous font plaisir. Personnellement, changer mon lit, le parer de draps frais et sentant bon, c’est une vraie récompense

 

Pardonnez-vous.

Vous avez le droit de vous tromper. Vous avez le droit de ne pas être parfait(e). Vous avez le droit de changer d’avis. Vous avez le droit de ne pas savoir ce que vous ferez demain.

Vous avez le droit de dire Oui, si ça vous chante. Vous avez le droit de dire Non, si ça vous chante.

 

Passez du temps avec les gens qui vous aiment et qui vous soutiennent. Mais apprenez tout de même à dire non ; vous avez également besoin de passer du temps seul afin de garder un certain équilibre dans vos relations.

Apprenez à vous écouter et à écouter ceux qui vous entourent, mais faites-le de manière active. Ceci est primordial pour une meilleure confiance en vous, et donc nécessaire à une meilleure relation avec les autres.

 

Soyons égoites

  • Prenons soin de notre personne car qui d ‘autre que soi peut vivre notre vie à notre place ? Qui peut respirer à notre place ? Et puis-je faire cela à la place d’un autre Accordons nous selon nos besoins, faisons d’abord le plein de bonnes choses pour nous, ainsi nous aurons tout cela à offrir aux autres ? En d’autres mots ; fais toi ?plaisir, rends toi heureux et tu pourras offrir ce bonheur aux autres ; si non ; qu’offriras tu ? Accepte toi tel que tu es ; c’est la façon la plus naturelle d’être apprécié, d’être celui que tu es, en développement continuel. Pour oser rater, pour oser réussir, il faut déjà oser essayer…alors ?

oses

Partagez cet article à vos amies, de bons conseils sont toujours agréable à recevoir.

Aurélie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *