Peur de l’abandon en amour

 Origine de la peur de l’abandon:

La peur de l’abandon en amour peut avoir de multiples sources mais elle vient généralement d’un choc psychologique durant l’enfance. Très souvent l’élément déclencheur est le déchirement familial ou à un autre niveau, une histoire amoureuse qui s’est soldé par un échec et qui provoqué des peurs inconscientes.

Comment vaincre la peur de l’abandon en amour:

Dans un premier temps, avant de ce jeter dans un combat acharné pour faire disparaitre votre peur, vous devez chercher et trouver la cause d’une peur. Trouver la cause de votre peur de l’abandon est le seul moyen pour vraiment vous libérer au plus profond de vous. Pour trouver la cause, cherchez en vous même avec honnêteté et courage.

Ce travail n’est pas forcément facile car très souvent les individus pour tenté de guérir d’une blessure rapidement, vont tenter d’effacer mentalement le choc ou traumatisme. Nombreuses sont les personnes qui pour se soigner d’un choc psychologique vont littéralement occulter et faire un déni du traumatisme qu’elles ont vécu. 

L’inconvénient en faisant çà est que le problème et la blessure se loge dans les profondeurs du subconscient et vont continué à agir dans la vie de la personne en créant des conditions et des évènements qui ne seront généralement pas positifs. 

Vous devez donc dans un premier temps, chercher et trouver la cause véritable de votre phobie de l’abandon aussi insignifiante qu’elle puisse vous paraître. Soyez vraiment humble et conciliant envers vous même dans ce travail psychologique de fond. C’est une des clés de la réussite pour vous libérer de la blessure d’abandon que vous avez au fond de vous.

 

 

Le pouvoir de l’acceptation et du lâcher prise:

Acceptez votre peur de l’abandon et acceptez l’aide des autres. Vous avez le droit d’avoir un problème et vous avez le droit de vous en libérer aussi. Acceptez les choses comme elles sont sans culpabiliser et sans condamner l’autre ou les autres pour la blessure d’abandon que vous avez subit. 

Des blessures psychologiques lié à un déchirement familiale résultant d’un divorce, ne sont pas évidentes à gérer pour un enfant et ont des répercutions qui peuvent aliéner la vie d’un adulte sur tous les plans de vie, aussi bien sur le plan affectif, émotif, professionnel et même par extension financier. 

 

Le pouvoir du pardon pour guérir

Pardonner aux autres et surtout se pardonner à soi-même de s’être infligé des souffrances psychologique est un travail à faire en parallèle. Le pardon à une immense valeur psychologique et produit des miracles. Faites rentrer le pouvoir du pardon dans votre vie pour vous libérer de toutes les souffrances et chaines qui vous emprisonnent. Le pardon guérit et libère  Il est une des plus puissante solution que vous puissiez utiliser pour vous guérir de votre phobie de l’abandon.

Une fois que vous aurez commencé à utiliser le pardon dans votre vie, vous ne pourrez plus vous en passer. Le pardon produit tellement d’effets et événements positif dans votre vie que vous ne cesserez de l’utiliser dans toutes les sphères de votre vie, pour votre bien et celui des gens qui vous entourent.

 

J’espère de tout coeur que cet article vous fait du bien, en tant qu’ancienne dépendante affective je comprendre vos angoisse, mais tout se guérit.

Partagez à vos amis, qui sais, il souffre peut être de peur d’abandon et COMMENTER L ARTICLE OU POSEZ VOS QUESTIONS.

Avec toute mon amitié.

Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *