Tu peux devenir exactement ce que tu veux… si tu crois en toi et que tu oses

Connais-tu le point commun que tous les gens qui réussissent, que tu considères comme des modèles?

Ils ont pris le risque de croire en eux, de se projeter dans le futur et de se voir accomplir de grands rêves et d’ AGIR.

Il y a un vieux proverbe qui dit qu’on attire

 ce qu’on redoute le plus. J’ai envie de le compléter. En fait, on attire ce qu’on cherche. Le problème, c’est que cette recherche est parfois inconsciente.

Prends un exemple. Tu es une personne timide et tu as peur de ce que peuvent penser les gens qui te croisent. Du coup, tu t’isoles. Et tu n’as pas beaucoup d’amis. Les individus qui te connaissent te trouvent bizarre. Car tu n’es pas avenant. Tu donnes l’impression de ne pas vouloir établir de contact. D’être froid.

Et au final, tu attires ce que tu redoutais : un jugement négatif à ton encontre. Alors que tout ce que tu voudrais (ou pense vouloir), c’est sortir de ta coquille et faire des rencontres.

Cette vérité, elle se vérifie dans tous les domaines de la vie. Celui qui doute de lui n’est pas apte à anticiper, à planifier, à objectivement avancer pour atteindre ses objectifs.

Alors oui, il faut être réaliste. Mais cela signifie aussi qu’il faut prendre en considération ta capacité à emmagasiner du savoir. À t’améliorer. On est tous un jour des débutants.

On ne naît pas expert en quoi que ce soit. On le devient à force de travail et en suivant ses passions. Alors, demande-toi,

 quelles sont tes passions ?

Et quels sont les moyens à ta disposition pour les suivre ?

Car ce sont ces deux questions qui te guideront vers les choix les plus importants. Vers les décisions qui créeront de la valeur dans ta vie.

Partagez sur les réseaux sociaux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En publiant un commentaire sur ce site vous acceptez la Politique de confidentialité du site qui précise la façon dont vos données sont stockées et traitées.